Audits, diagnostics et enquêtes par Ecclésia RH

Audits, diagnostics et enquêtes par Ecclésia RH
À côté de ses missions de recrutement, Ecclésia RH conduit régulièrement des missions de conseil RH sur mesure. Petite revue des différents types d'intervention récemment menées pour des institutions chrétiennes.

Voici un petit aperçu de missions réalisées par secteur d’activité ces dernières années :

Pour l’enseignement catholique nous intervenons sur des missions très diverses qui vont de l’audit d’organisation à l’audit de climat social et risques psycho-sociaux en passant par les diagnostics de rémunération ou plus couramment l’actualisation du projet d’établissement. Dernier exemple un audit au sein d’un établissement qui s’interrogeait sur la création d’une fonction RH : faut-il recruter un RRH au sein de notre établissement ? Quel serait le contenu de son poste ? Avons-nous besoin d’une personne à temps plein ?

Pour les associations caritatives, le thème des rémunérations revient régulièrement ainsi que l’audit d’organisation suite à des départs à la retraite. Sur les rémunérations les questions les plus fréquentes portent sur le « taux de renoncement » acceptable, l’actualisation des grilles de salaires ou encore la mise en place de démarche « concertative » d’augmentations de salaire.

Pour les diocèses et congrégations, les approches sont extrêmement ciblées. Toujours la question du recrutement ou non d’un RRH et de son contenu d’emploi, mais aussi l’audit du service des archives ou encore pour une congrégation l’organisation de ses communautés sur le territoire national.

Pour le secteur médico-social. Des demandes spécifiques autour des conditions à créer pour générer de la « bientraitance » ou encore accompagner les managers dans leur fonction. Ici on bifurque vers la formation et le coaching, objet d’un nouvel article.

Chez Ecclésia RH nous aimons le « sur-mesure », pour répondre de façon spécifique à vos besoins. Nous vous apportons méthodologie, créativité et enthousiasme au service de vos enjeux.

N’hésitez pas à nous appeler !

Jacques de Scorraille 01 58 22 22 05