Risques & Contrôle interne
Notre savoir-faire
Ecclésia RH vous accompagne dans votre démarche de cartographie et de gestion des risques (identification, évaluation et traitement) pour vous permettre de piloter votre organisation avec discernement et efficacité. Nous vous aidons à structurer votre dispositif de contrôle interne et à sensibiliser l’ensemble de vos collaborateurs à l’importance de ces enjeux.
Notre méthodologie
- Ensemble, nous identifions l’ensemble des risques auxquels votre institution est exposée
- Nous évaluons leur criticité et nous bâtissons une cartographie des risques
- Avec les acteurs concernés, nous élaborons un plan d’actions pour maîtriser ces risques et nous mettons en place un contrôle interne performant
- A travers un programme de sensibilisation et de formation, nous mettons en œuvre un dispositif de pilotage assurant la maîtrise de ces risques dans la durée
premier conseil gratuit
APPELEZ AU 01 58 22 22 05
CONTACTEZ-NOUS
Exemples de mission
UNE FONDATION DE STATURE NATIONALE
Cette Fondation souhaite faire un état des lieux de son fulfillement (traitement des dons). Après un diagnostic de situation et une analyse des pratiques, Ecclésia RH préconise des scénarii de traitement des dons qui conduiront à renforcer ou abandonner certaines pratiques, et ce afin de diminuer les risques liés à ce type d’opération.
UNE ASSOCIATION INTERNATIONALE
Cette association internationale, devant obtenir une certification externe relative à la qualité de sa gestion, demande à Ecclésia RH de l’accompagner dans la préparation de cet audit des risques. Cette mission d’une dizaine de jours a permis de mieux sécuriser la réussite de la certification.
UN MOUVEMENT DE JEUNESSE
Ce mouvement souhaite vérifier la bonne allocation de ses ressources en fonction de la localisation de ses adhérents. Ecclésia RH analyse les données et fournit des éléments d’analyse qui visent à diminuer les risques de sur ou sous allocation de moyens (humains et financiers)