Pères de famille et travailleurs, bonne fête !
Époux de Marie, père adoptif du Christ, Saint Joseph est aussi celui qui veille sur sa famille et subvient à ses besoins par son métier. C’est donc logiquement sous sa protection que s’est placé le cabinet Ecclésia RH, en acteur du monde du travail vécu dans une perspective chrétienne. Et cette grande figure constitue évidemment aussi un modèle que nous n’hésitons pas à donner souvent en exemple autour de nous, afin de susciter une méditation bénéfique sur le mystère de l’humilité laborieuse.
A tous nous souhaitons donc une bonne fête de saint Joseph, en prévision du dimanche 19 mars 2017 : à ceux qui travaillent, pour qu’ils apprennent à honorer toujours mieux leurs talents et à faire le bien autour d’eux par leur activité ; à ceux qui cherchent un emploi, pour qu’ils puissent trouver auprès de cet intercesseur les ressources et les lumières nécessaires à l’aboutissement de leur démarche.
Pour les pères de famille qui le peuvent, qu’ils n’hésitent pas à rejoindre à Paris ce samedi 18 mars la 7ème marche des pères, dont le thème de méditation serra cette année « Aimer c’est tout donner ». À Notre-Dame de Paris, ils assisteront à la messe, présidée par Mgr Eric de Moulins-Beaufort, et pourrons vénérer exceptionnellement la Sainte Couronne d’épines du Christ. A Saint Sulpice ils entendront une conférence du philosophe Fabrice Hadjadj consacrée au don de soi dans la vie conjugale. À Sainte Eustache une veillée de prière et de confessions conclura la journée. Bonne marche !
Toutes les informations sur la marche des pères à retrouver sur : www.marche-de-st-joseph.fr
Mise à jour du 7 mars 2018 : du 8 au 17 mars 2018, participez à la Neuvaine à Saint Joseph organisée sur la plate-forme Hozana par "La marche de Saint Joseph", et prêchée par le Père Nicolas Buttet.