Claire Amitié recrute des Éducateurs spécialisés

Claire Amitié recrute des Éducateurs spécialisés
Depuis plus de 70 ans Claire Amitié accueille, accompagne et forme des jeunes en difficulté dans le monde entier, avec le souci d'aider chaque personne à grandir. En croissance, l'association recrute en région parisienne des Éducateurs spécialisés ou des Conseillers en économie sociale et familiale prêts à partager son projet.

 

D'inspiration chrétienne, Claire Amitié aide les jeunes à mieux se connaître, à devenir autonomes, et à prendre leur place dans la société. Trois axes guident son action : l'accueil familial et fraternel, l'accompagnement personnalisé, et la formation humaine.

Claire Amitié œuvre notamment auprès des mineurs non-accompagnés (MNA) et des jeunes majeurs, et recrute aujourd'hui pour son Service d’hébergement semi-autonome (SHSA) de Champigny-sur-Marne un Éducateur spécialisé ou un Conseiller en économie sociale et familiale (CESF).

Vous êtes diplômé de l'une de ces formations, vous connaissez les dispositifs d'insertion, leurs leviers, l'accompagnement des familles monoparentales ou des femmes isolées. Vous aimez travailler en équipe. Vous êtes disponible en soirée et en week-end, à des horaires d'internat.

Vos missions

Sous la conduite du chef de service du pôle Est du SHSA, vous avez pour mission de :
• Proposer un accompagnement global aux mineurs isolés ou jeunes majeurs (environ 80% d’hommes), hébergés en logement partagé,
• Élaborer et mettre en œuvre avec chaque jeune accueilli un projet personnalisé en cohérence avec les objectifs définis dans le contrat jeune majeur,
• Accompagner chaque jeune pour lui permettre d’accéder à une vie autonome et indépendante,
• Concevoir, conduire et analyser une action socio-éducative au sein d’une équipe.

Pour postuler, CONSULTEZ L'OFFRE D'EMPLOI.