Mon coach emploi

Nous vous accompagnons tout au long de votre vie professionnelle.

Coaching

En partenariat avec RCF retrouvez les conseils d’Ecclésia RH pour une recherche sereine, et qui porte du fruit.
  • 1- Négocier son départ

    1- Négocier son départ

    Vous avez des droits, faites-vous respecter.

  • 2- Faire un bilan de compétences

    2- Faire un bilan de compétences

    Relire votre parcours professionnel, en tirer le meilleur.

  • 3- Faire un bilan relationnel

    3- Faire un bilan relationnel

    Améliorer sa capacité à échanger avec les autres.

  • 4- Suivre une formation

    4- Suivre une formation

    Consolider son employabilité.

  • 5- Définir son projet

    5- Définir son projet

    Savoir où l’on va, ce que l’on cherche.

  • 6- Faire son CV

    6- Faire son CV

    Valoriser ses compétences et aptitudes.

  • 7- Rédiger sa lettre de motivation

    7- Rédiger sa lettre de motivation

    Répondre succinctement à un besoin.

  • 8- Chercher des offres

    8- Chercher des offres

    Où trouver son emploi de demain ?

  • 9- Préparer un entretien

    9- Préparer un entretien

    Les attitudes gagnantes.

  • 10- Le jour J de l’entretien

    10- Le jour J de l’entretien

    Se mettre à la place de son interlocuteur.

  • 11- Le jour J de l’entretien (suite)

    11- Le jour J de l’entretien (suite)

    Parler de soi : comment faire ?

  • 12- Réussir son intégration

    12- Réussir son intégration

    Quelques semaines pour convaincre.

  • Identifier ses préférences comportementales

    PREDOM est une méthode fine de mesure des stratégies comportementales que nous préférons choisir naturellement au travail. Au moyen d'un questionnaire, PREDOM détermine un profil de nos préférences et de nos zones d'effort, plus coûteuses en énergie. Il nous donne des clés de lecture pour mieux comprendre comment nous agissons et comment nous sommes en interaction avec notre environnement, mais également pour mieux coopérer avec des personnes aux stratégies différentes des nôtres.

    En savoir plus
  • Mieux cerner sa personnalité

    La graphologie est une science humaine, celle de l'écriture. Elle permet à chacun, grâce à une technique élaborée, de mieux se connaître et par là même, de mieux connaître ses qualités, ses points d'appui et ses fragilités, ses capacités et ses besoins.

    En savoir plus
  • Préciser ses choix d’orientations

    Strong est un test d’orientation. Il permet d’avoir des renseignements sur ce que l’on aime faire, ce qui nous fait « vibrer » d’un point de vue professionnel. Il permet donc de se recentrer sur ses intérêts professionnels. Il permet de cerner les activités que l’on aime particulièrement, l’environnement de travail dans lequel on est le plus à l’aise et avec quel type de personnes.

    En savoir plus
  • Savoir ce que les autres pensent de vous

    Les questionnaires 360° consistent à recueillir les perceptions de vos comportements et compétences auprès de votre environnement professionnel actuel (ou dernier environnement) et de vous-même. C’est la comparaison de ces perceptions qui permet de dégager les points forts, les sources de progrès et d’élaborer un plan de développement personnel.

    En savoir plus

 

Les 4 bonnes raisons de se rencontrer

  1. Vous souhaitez trouver des pistes concrètes d'action pour avancer.
  2. Vous souhaitez vérifier votre adéquation avec les métiers de l'univers confessionnel ou ceux de l'entreprise.
  3. Vous souhaitez bénéficier d’une aide au discernement face à une décision à prendre, des difficultés relationnelles qui se répètent.
  4. Vous souhaitez échanger sur ce que vous vivez professionnellement avec un consultant qui partage vos valeurs et connaît la vie en entreprise.

 

Un entretien pour vous aider à faire des choix


Le rendez-vous se déroule principalement à Paris.

Pour un entretien en province nous consulter, Skype possible.

S'inscrire à un rendez-vous carrière

 

2h d'atelier en petit groupe avec un consultant professionnel pour consolider son parcours, trouver des points de repères, s'entraîner, se préparer et progresser.

      

Bilan de compétences

PROGRAMME DE LA SEMAINE

 

LUNDI : Relecture de son histoire professionnelle
Point d’entrée : le Baptême source de grâces pour ma vie professionnelle ?

  • Mon itinéraire professionnel : mes compétences et réalisations
  • Mes motivations et mes aspirations

MARDI : relecture de son histoire relationnelle
Point d’entrée : le sacrement de réconciliation, lieu de guérison

  • Bilan de mon histoire relationnelle, mes aptitudes, mes forces et faiblesses
  • Repères pour un mieux être relationnel

MERCREDI : le champ des possibles, trouver sa place
Point d’entrée : le sacrement de mariage et devoir d’état

  • Le champ des possibles : les +, les -, délai envisageable
  • Mes désirs profonds face à la réalité

JEUDI : discerner
Point d’entrée : l’Eucharistie, faire un choix en communion avec le Christ

  • Réussir sa vie : identification des critères personnels et recherche d’intégration dans le projet professionnel
  • Les signes pour discerner, mon projet cible

VENDREDI : élaborer un plan d’action
Point d’entrée : la Confirmation, être envoyé dans le monde habité de l’Esprit Saint

  • Rédaction et présentation d’un projet et du plan d’action associé
  • Technique de recherche d’emploi : réseau, CV, entretiens

UNE JOURNEE TYPE

 

  • 7H30 Laudes
    -------------------------------------------
  • 8H00 Petit déjeuner
    -------------------------------------------
  • 9H00 Exposé
  • 9H45 Travail personnel
  • 11H00 Échanges avec le consultant
    -------------------------------------------
  • 12H30 Déjeuner
    -------------------------------------------
  • 14H30 Chapelet
  • 16H00 Échanges avec le consultant
  • 17H00 Travail personnel
  • 18H15 Messe + Adoration
    -------------------------------------------
  • 20H00 Dîner
    -------------------------------------------
  • 21H15 Complies

INFORMATIONS

 

5 jours + 3 entretiens post session
Les dates des rencontres post-session sont fixées avec les participants à l’issue de la session de 5 jours. Ils se déroulent à Paris (8 rue de l’Isly, 75008) dans les 2 à 3  mois qui suivent la fin de la session.

Animé par Jacques de Scorraille, Directeur d'Ecclésia RH et, en fonction du nombre de participants, des consultants de l'équipe. Possibilité de rencontrer un prêtre au cours de la session.

 

 

INSCRIPTION

 

CONTACTEZ-NOUS :

01 58 22 25 38

Un petit groupe et une bonne pédagogie

 

La session se déroule en petit groupe de 3 à 6 participants d’origines et de fonctions très différentes, issus tant de l'entreprise que du secteur confessionnel, et occupant des postes très variés (cadres, dirigeants, employés).

La taille du groupe, volontairement réduite, permet un travail collectif tout en favorisant la prise en compte des situations individuelles.

Chaque participant reçoit un dossier préparatoire quelques jours avant la session.

La pédagogie s'appuie sur des outils professionnels reconnus pour leur pertinence, et sur la démarche Cap Rebond®.

 

 

Cap Rebond® une méthode éprouvée en 5 étapes :

   - l’histoire professionnelle : itinéraire, réalisations, compétences acquises ;
   - l’histoire relationnelle : les tensions et conflits, forces et faiblesses personnelles ;
   - le champ des possibles : expressions des désirs profonds, analyse de la réalité, mon état de vie, scénarios potentiels ;
   - le discernement du projet : définition de critères de choix, élaboration d’un projet cible, les clefs du bon discernement ;
   - le plan d’action personnel et son suivi.
 

Un classeur méthodologique « Bilan de compétences - projet de vie » est remis à chaque participant. Ce classeur est un véritable outil au service de la vie professionnelle.

Un inventaire de préférences est inclus dans la session. Une étude graphologique peut aussi être intégrée dans la démarche (sur demande).

Les entretiens post-session se déroulent à Paris (8ème). L'utilisation de Skype est possible. Ce sont des entretiens individuels avec le consultant qui vous a accompagné durant la session.

 

CONTACTEZ-NOUS POUR VOUS INSCRIRE

 

Des participants de toute la France

 

200
personnes interrogées

 

91 %
recommandent ce bilan

 

89% estiment que leur bilan
porte encore du fruit maintenant

 

Le bilan accélère le retour à l’emploi, 63% sont en poste au moment du bilan, 73% quelques mois après

Eléments recueillis en avril 2016 auprès de personnes ayant suivi un bilan avec Ecclésia RH ces dernières années.

 

Vous souhaitez des informations complémentaires, une référence, ou vous inscrire ?

CONTACTEZ-NOUS

 

Une semaine au Foyer de Charité de Poissy

 

Le bilan a lieu au Foyer de Charité de Poissy, rattaché à l’Œuvre des Foyers de Charité fondée par Marthe Robin. « Je veux que l'Oeuvre soit un Foyer éclatant de lumière, de charité, d'amour, (...), l'oasis vivifiante aux âmes découragées (...) la maison de mon coeur ouvert à tous. »

 

La session de bilan professionnel se fait simultanément à une retraite fondamentale prêchée par un père du Foyer. Aussi les participants au bilan bénéficient du silence tout au long de cette semaine ainsi que des temps de prières quotidiens proposés aux retraitants (laudes, messe, adoration, complies). Comme le disait Marthe Robin: « Que notre vie soit intérieure, si nous voulons qu'elle soit féconde.»

 

Le Foyer se trouve au cœur d’un parc de 27 hectares, permettant de profiter du grand air et de la nature. Les chambres sont toutes rénovées avec un cabinet de toilette individuel.

 

 

Le Foyer de Charité de Poissy (78) se situe à 20 minutes seulement de Paris en train ou en voiture (A13 ou A14).

 

CONTACTEZ-NOUS POUR VOUS INSCRIRE   Télécharger le programme

Les prochaines dates :

  • 18 au 24 février 2018

  • 15 au 21 avril 2018

  • 8 au 14 juillet 2018

  • 23 au 29 septembre 2018

Du dimanche 19H00 au vendredi 20H00 ou samedi 8H00

 

 

Contactez-Nous pour vous inscrire

    Un investissement pour la vie

     

    Un bilan est un investissement sur plusieurs années, la qualité est liée au prix, puisque le consultant vous consacre du temps. Un bon bilan s'appuie sur des consultants qui ont une vie professionnelle variée et une méthodologie éprouvée.

    Vous êtes :

    SALARIÉ D'UNE ENTREPRISE PRIVÉE ou d’une association confessionnelle en province (hors de l’Ile-de-France) et vous souhaitez conserver une certaine confidentialité (ne pas parler de votre démarche à votre employeur).

    >> Contactez votre OPACIF régional qui, dans certaines régions, accepte de financer des bilans réalisés par un organisme parisien accrédité.

    SALARIÉ D'UNE ENTREPRISE PRIVÉE ou d’une association confessionnelle d’Ile-de-France et vous souhaitez effectuer un bilan en accord avec votre employeur.

    >> Vous pouvez faire financer votre bilan par le plan de formation de votre employeur, ou par son OPCA, mais aussi par votre OPACIF ou encore au titre du CPF (Compte Personnel Formation). Dans cette hypothèse vous pouvez cumuler des financements pour bénéficier de davantage d’heures d’accompagnement.
    N’hésitez pas à nous contacter le cas échéant.

    EN RECHERCHE D'UN EMPLOI ou membre d'une Communauté religieuse.

    >> Nous pouvons vous proposer un tarif spécifique ou un étalement de la dépense en fonction de votre situation.

     

     

    Contactez-NOUS
    POUR VOUS INSCRIRE

    Un bilan de compétences sur-mesure à Paris

     

    Le Bilan Training se déroule en 10 rencontres sur 2 à 3 mois. Il permet aussi d’aborder sa recherche d’emploi avec le maximum de chances d’aboutir.

    Objectifs

    Faire le point sur sa vie professionnelle.

    • Relecture de son histoire professionnelle et relationnelle
    • Mise en exergue des principales compétences et potentialités
    • Réflexion sur les orientations possibles, identification des critères de choix
    • Mise en perspective dans le cadre d’un projet de vie

     

    Animation

    Jacques de Scorraille, Directeur d'Ecclésia RH ou Anne Bregeault, Consultante senior. 

     

    L'un et l'autre ont une double expérience de l'entreprise et de l'univers associatif.

     

    Un classeur "Projet de vie" est remis à chaque participant.

    Lieu

    Dans les locaux d'Ecclésia RH : 8 rue de l'Isly, 75008 Paris
    Métro : Saint Lazare, Havre Caumartin


    Dates

    Selon vos disponibilités

     

    Budget

    Voir le tableau dans l'onglet Budget / Comparatifs

     

     

     

    LIRE LES Témoignages TELECHARGER LA FICHE

     

     

      BILAN FLASH
    (Paris)
    BILAN DE COMPETENCES
    (Paris)

    BILAN DE COMPETENCES
    (Foyer deCharité de Poissy)

    OUTPLACEMENT
    (Paris)
    Pourquoi ? "Goûter" à minima Avancer à son rythme L'essentiel pour rebondir Accompagnement dans la durée
    Type d'entretiens Collectif (3 à 6 participants) Individuel Individuel & collectif Individuel
    Durée 2 jours 1,5 à 3 mois

    1 semaine + 12 mois pour les entretiens post session

    Mini 12 mois
    Lieu Paris 8ème Paris 8ème  (province sur demande)

    Poissy (78) pour la session et Paris 8ème pour entretiens post-session (Skype possible)

    Paris 8ème
    Dimension chrétienne Oui Oui Oui Oui, possibilité de bilan en Foyer de Charité
    Nombre d'entretiens - 10 Semaine + 3 entretiens post-sessions Mini 18
    Méthodologie Cap Rebond® Cap Rebond® Cap Rebond® Cap Rebond®
    Ateliers collectifs - - - Oui
    Formation management - - - Oui
    Pass'Salon professionnel - - - Oui
    Accès internet et espace bureau le jour des entretiens - - - Oui (sous réserve de disponibilité)

    Budget
    (prix non soumis à TVA)

    650 € 2 400 € 2 600 € (hébergement compris) Sur devis en fonction des options retenues
    Financement Personnel Employeur / OPCA / Personnel Employeur / OPCA / Personnel Employeur
    Fiche programme Nous contacter Télécharger Télécharger Nous contacter

     

    Outplacement

    Vous souhaitez être accompagné dans le cadre de votre départ de l'institution qui vous emploie, Ecclésia RH vous assiste.

    Notre mission : aider le retour à l’emploi des cadres et dirigeants par un accompagnement personnalisé

     

     

    Pour assurer la réussite de votre repositionnement, nos atouts sont :

    • Un accompagnement assuré par un consultant référent, garant de nos engagements et qui partage vos valeurs chrétiennes,
    • La réalisation d’un bilan professionnel, qui permettra de déterminer avec précision votre employabilité tant dans le secteur associatif qu’en entreprise ou encore dans la fonction publique,
    • L’assurance d’être accompagné vers un nouvel emploi dans la durée.

    Mais aussi :

    • La recherche d’un projet conforme à votre projet de vie, ouvert aux différents secteurs (associatif, entreprise, création ou reprise d’entreprise),
    • Un accompagnement régulier sur mesure, selon une méthodologie éprouvée,
    • Un lieu neutre, pour travailler personnellement et parler librement,
    • Un coaching d’intégration jusqu’à confirmation dans votre nouveau poste.

    Des ateliers spécifiques accélérateurs :

    - Négocier son départ
    - Identifier ses dominantes professionnelles
    - Valoriser ses réalisations
    - Réussir son CV
    - Travailler son réseau
    - Soigner sa présentation
    - Gérer son stress
    - Réussir ses entretiens
    - Discerner, se décider
    - Reprendre un emploi au féminin
    - Militaires, les clefs d'une reconversion réussie
    - Vivre dans la foi sa recherche d'emploi
    ​- Réussir son intégration
     

     

    Dans le cadre de l’Outplacement cadre et dirigeants, vous suivez la méthode Cap Rebond®. Vous avez aussi la possibilité de suivre le Bilan en Foyer de Charité.

    Cap Rebond®une méthode éprouvée en 5 étapes :

    - L’histoire professionnelle : itinéraire, réalisations, compétences acquises, analyse des préférences avec le test PREDOM
    - L’histoire relationnelle : les tensions et conflits, forces et faiblesses personnelles
    - Le champ des possibles : expressions des désirs profonds, analyse de la réalité, mon état de vie, scénarios potentiels
    - Le discernement du projet : définition de critères de choix, élaboration d’un projet cible, les clefs d'un bon discernement
    - Le plan d’action personnel et son suivi
     


    Pour un devis personnalisé : contactez-nous

    Se former

    Prendre le temps de se former n’est pas superflu. Enrichir et actualiser des connaissances, croiser ses expériences avec d’autres, renouveler et améliorer des pratiques : autant de valeurs ajoutées susceptibles de vous ouvrir de nouvelles opportunités.

    Aller au-delà du travail quotidien, et en faire un levier de transformation

     

    Découvrez nos stages

    Manager une équipe en cohérence avec les valeurs chrétiennes / 2 jours

    « Cette session m’a ouvert des horizons. Au-delà des outils j’y ai trouvé une vraie cohérence. Je n’avais jamais suivi une formation au management aussi profonde et pratique. Je recommande vivement .»
    Christine M., Directrice d’un établissement scolaire.

    Télécharger la fiche

     

    Tous éducateurs / 2 jours

    « Cette formation est un vrai plus. Elle apporte une réflexion et des pistes d’action concrètes qui sortent des clichés habituels. Elle devrait être proposée à toutes personnes en contact avec des jeunes .»
    Martin. S, Directeur d’un patronage.

    Télécharger la fiche